Logo Masteos

L'investissement locatif au Havre : datas et conseils sur où investir

8e ville littorale où l'on vit le mieux | 1er port commercial | 2h de Paris

Ville portuaire située au début de la côte d’Albâtre, Le Havre séduit par son ambiance agréable entre terre et mer. À seulement 2 heures de Paris, la métropole attire un nombre croissant d’habitants. Le marché immobilier y est dynamique et riche en opportunités d’investissement locatif.

Les chiffres clé de l'investissement locatif au Havre

6,3 %

Taux de rentabilité

6/10

Tension locative

2 170 €

Prix au mètre carré

+ 32,6 %

Évolution des prix sur 5 ans

+ 165 k

Population totale

59,4 %

Population locataire

Pourquoi investir au Havre ?

Sous-préfecture de la Seine-Maritime et première ville de Normandie, Le Havre est une métropole de premier plan. Un centre-ville patrimonial et classé à l’Unesco, une belle attractivité économique, un territoire stratégique à proximité de Paris sont quelques-unes des caractéristiques de la Porte Océane et qui font d’un investissement immobilier au Havre un projet immobilier gagnant. L’avantage de la "ville aux mille cheminées", ce sont ses prix immobiliers très abordables (autour de 3 000 €) si on les compare à d’autres grandes villes de même taille.

Disposant d’un solide potentiel économique qui attire les actifs, la ville développe également de grands projets qui soulignent ses ambitions pour demain. La future ligne de LGV permettra de rallier Paris en 1h15 contre 2h aujourd’hui. Après plusieurs années, la commune a terminé la réhabilitation du grand quai, un lieu de promenade et de sport le long des quais. Autour du bassin Vauban, sur la presqu’île Froissard, la ville poursuit ses travaux de construction et de rénovation (installation de grandes écoles, nouveaux logements et commerces…).

Le Havre est-elle une ville rentable en investissement locatif ?

Disons le sans détour Le Havre est une ville très intéressante pour les investisseurs immobiliers. Notamment grâce à ses prix au mètre carré accessibles, Le Havre offre un haut niveau de rendement aux Français qui veulent y acheter pour louer.

Investir au Havre pour louer à un étudiant

La métropole compte aujourd'hui plus de 13 000 étudiants et elle en attend plus de 15 000 en 2026. Les besoins en logements sont considérables dans la ville de la part de cette catégorie de population. D'où l'intérêt pour les investisseurs de se tourner vers les appartements de petites surfaces (T1, studio) à louer meublé. La demande pour les meublés est en effet très forte et vous n'aurez aucun mal à louer votre investissement immobilier. Même chose pour ceux qui ont un plus gros budget. L'investissement dans une colocation est une excellente idée au Havre. Il y a d'ailleurs plus de chambres de colocation demandées que d'offres sur le marché !

Les avantages du Havre pour l'investissement locatif clé en main

Disposant de nombreux et vastes quartiers, il peut être difficile de se repérer au Havre pour dénicher les bonnes affaires. Cela tombe bien c'est notre métier chez Masteos de trouver le logement le plus adapté à votre projet d'investissement locatif. Quel que soit votre budget, que vous habitiez Le Havre, la France ou ailleurs sur la planète, on s'occupe intégralement de votre investissement. Et bonne nouvelle, vous n'avez pas à vous déplacer de chez vous, tout peut se faire à distance via notre application.

L'idée de l'investissement locatif clés en main est simple avec Masteos. On trouve le bien, on vous accompagne pour toutes les démarches (financement, notaire), nos équipes prépare et organise le chantier de rénovation, on s'occupe ensuite de meubler et décorer votre logement et enfin pour terminer, on effectue la gestion locative. Vous n'avez rien à faire, à part encaisser les loyers.


Où investir au Havre en 2023 ?

Rendement locatif, demande, prise de valeur, retrouvez les meilleurs quartiers du Havre



D'autres villes dans lesquelles investir


Envie d'investir au Havre ? Découvrez toutes nos opportunités

Prenez un rendez-vous gratuit avec un conseiller pour accéder à notre catalogue de biens exclusifs.