Participez à notre Baromètre de l’Investissement Immobilier 2025 avant le 30 novembre. De nombreuses réductions à gagner. 👉 Le sondage
Participez à notre Baromètre de l’Investissement Immobilier 2025 avant le 30 novembre. De nombreuses réductions à gagner. 👉 Le sondage
Je veux réduire mes impôts
La fiscalité française vous assomme ? Si c’est le cas, vous avez sûrement réfléchi aux méthodes pour limiter vos impôts sur le revenu. L’immobilier à travers l’investissement locatif est l’une des solutions les plus pertinentes pour y arriver. Loi Denormandie, déficit foncier, fiscalité du LMNP… il existe pléthore de possibilités adaptées à votre situation.
De nombreuses options
Défiscaliser avec des dispositifs spécifiques
Plusieurs lois ont été spécialement élaborées pour vous permettre de devenir propriétaire tout en profitant d’une réduction d’impôt. Dans le neuf, il y a le Pinel et dans l’immobilier ancien, il existe le Denormandie ou le Malraux.
Les avantages fiscaux du LMNP
Concrètement, l’impôt sur les revenus votre location meublée peut être de zéro euro dans le cadre du statut de Loueur meublé non professionnel (LMNP). Le tout est de choisir le régime réel et d'utiliser le mécanisme de l’amortissement.
Optimiser la fiscalité de sa location nue
Déduisez jusqu’à 10 700€ de votre revenu global avec le mécanisme du déficit foncier. Le principe : louer un logement nu et déclarer toutes les charges. Si les charges dépassent les loyers, la différence s’impute sur votre impôt sur le revenu.
Réduire ses impôts avec l'immobilier
cela demande un peu de pratique
Trouver l'option adaptée à vos envies
Réduire ses impôts avec l’immobilier et sans le Pinel, c’est possible. Dispositif connu de tous, ce dernier arrive à terme au 31 décembre 2024. Si vous avec la volonté de réduire vos impôts ou d’optimiser la fiscalité d’une location, il existe de très nombreuses possibilités, certaines beaucoup plus avantageuses que la loi Pinel.
Location vide et déficit foncier, duo gagnant
Déduire 10 700 euros de son impôt sur le revenu (voire 15 300 euros dans certains cas), c’est quelque chose à votre portée avec le déficit foncier. Si vous louez votre appartement vide et que vous sélectionnez comme régime fiscal, le régime réel, vous accédez à ce mécanisme.
Quand vos charges locatives dépassent vos revenus locatifs, un déficit se crée alors. Le déficit s’impute sur votre imposition globale de manière à diminuer directement votre impôt sur le revenu. L’excédent peut être reporté pendant 6 ans.
Investir dans un meublé, une fiscalité souple
La location meublée n’offre pas en soi de réduction d’impôt directe. Toutefois, elle possède différents outils pour optimiser la fiscalité de sa location et arriver à ne pas payer d’impôt dessus. C’est notamment le cas via le régime réel en LMNP et l’utilisation de l’amortissement.
Denormandie, les avantages du Pinel moins les inconvénients
Imaginé comme l’équivalent du Pinel, mais pour l’immobilier ancien, le Denormandie offre une belle réduction d’impôt aux investisseurs. Celle-ci représente ainsi, 12 %, 18 % ou 21 % du coût de l’opération. Pour être éligible, il faut que les travaux de rénovation représentent au moins 25 % du coût total du projet. Toutes les villes ne sont pas ouvertes au dispositif et les locataires doivent respecter des plafonds de ressource.
Malraux : beaucoup d’impôts, beaucoup de réduction d’impôt
Clairement, le Malraux n’est pas destiné à tous les investisseurs. Il est question ici de bâtiments qui font l’objet d’une politique de sauvegarde du patrimoine. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 30 % ou 22 % dans une limite de 100 000€ par an en échange de travaux de rénovation. Vous devez ensuite louer le bien pendant au moins 9 ans.
Venez discuter de votre projet
Vous n'êtes pas sûr de ce qu'il vous faut pour réduire vos impôts en investissant dans l'immobilier ?
Prenez rendez-vous avec votre conseiller Masteos. Ce dernier fait le point sur vos objectifs et votre profil ainsi que sur l'ensemble de vos possibilités en matière de réduction d'impôts.
Un rendez-vous gratuit et sans engagement.
Pas sûr de ce qu'il vous faut ?
Prenez rendez-vous avec votre conseiller Masteos pour qu'il vous aide à définir votre projet en fonction de votre profil et de vos objectifs.
C'est gratuit et sans engagement.
Ils ont investi pour réduire leur impôt
Et on les a accompagné de A à Z !
Une dernière question
L'expertise Masteos pour réduire vos impôts
Créer des projets uniques et qui vous ressemblent, voilà notre credo à Masteos depuis nos débuts.
Chacune des opérations est pensée pour assurer le succès et la rentabilité de votre projet immobilier. Vous avez la garantie que votre investissement est pris en main par des professionnels expert sur leur métier.
S’appuyant sur la data la plus fine, nos conseillers et nos chasseurs répartis sur tout le territoire vous dénichent les meilleurs biens, ceux qui vous permettront de construire un patrimoine rentable et sécurisé.